Le Championnat de France de Tir aux Armes Réglementaires (TAR) 🇫🇷 a officiellement clôturé la saison sportive sur les installations du Centre National de Tir Sportif (CNTS) à Châteauroux.

 

Cette édition d'envergure, marquée par des conditions climatiques particulièrement exigeantes en raison d'une forte chaleur, a rassemblé près de 1 000 compétiteurs, dont 8 % de représentantes féminines, au sein de ce complexe d'excellence aux pas de tir multi-distances.

 

 

L'événement revêtait cette année une dimension双 symbolique particulière, célébrant d'une part le 20e anniversaire du TAR, et actant d'autre part la structuration de la discipline avec la remise des diplômes de Monitorat TAR aux 8 nouveaux encadrants de la troisième promotion nationale.

Un palmarès d'élite pour la Ligue régionale

Les tireurs représentant l'Ain, la Loire et le Rhône se sont distingués par des performances de haut niveau, permettant à la Ligue du Lyonnais de s'illustrer à plusieurs reprises sur les podiums nationaux :

  • 🥈🥉Tir Olympique Lyonnais : Décroche la médaille d'argent en équipe dans l'épreuve du Pistolet Vitesse Réglementaire, ainsi que la médaille de bronze en équipe en Armes de poing Authentique.
  • 🥉Société Turdinoise de Tir : Remporte la médaille de bronze en équipe dans la catégorie FSA - Gros Calibre.
  • 🥉Benoît QUETTIER (Association Sportive de la Police Lyonnaise Tir - ASPLTir) : S'adjuge la médaille de bronze individuelle en Pistolet Vitesse Réglementaire.

 

Outre la qualité technique des scores enregistrés dans des conditions de tir éprouvantes, la Ligue salue l'esprit de cohésion et le sens du partage qui ont animé nos compétiteurs tout au long de ce rassemblement national.

La Ligue du Lyonnais adresse ses plus vives félicitations à l'ensemble des participants, des médaillés et des nouveaux diplômés pour leur engagement institutionnel et sportif au service du rayonnement de notre région.

FFTIR Liens : 

📸 https://urls.fr/qPPNrx

📝 https://urls.fr/09kGXn